Site Vitrine

Site E-commerce

Référencement

La différence entre SEO et SEA?

Partager cet article

Avant de comparer les deux types de référencement, donnons-en une définition.

Le référencement c’est lorsqu’un utilisateur Google ou autre, tape sur sa barre de recherche sa requête, plusieurs sites vont se positionner. L’objectif est d’améliorer votre positionnement sur internet dans les pages moteurs et d’augmenter votre visibilité. Plus votre site internet est référencé plus votre site aura du trafic, et une augmentation de visibilité.

Il existe deux types de référencement, le référencement naturel que l’on nomme SEO (Search Engine Optimization). Puis le référencement payant, que l’on nomme SEA (Search Engine Adversiting).

Le référencement naturel (SEO)

Tout d’abord le SEO consiste à mettre en place des mots clés qui correspondent aux recherches que pourraient faire un consommateur afin de trouver un produit souhaité.

Pour être référencé dans un secteur bien défini, par exemple, Agen ou bien Grenoble nous mettons en place des petites modifications.

Il est primordial pour l’éditeur de se mettre à la place du consommateur et savoir ce qu’il pourrait mettre comme requête.

Pour cela, proposer un site organique, facile de compréhension, un contenu simple et original avec des photos et vidéos.

Le référencement naturel est essentiellement obtenu sans publicité et effectuer par un professionnel !

Il s’agit surtout d’un investissement dans le temps, malgré quelques outils SEO qui ont un coût. Le recours à un expert peut être très bénéfique et avantageux.

Nos experts Art’Com s’en occupe !

Le référencement payant (SEA)

Le référencement payant consiste à créer de la publicités (annonces et sponsors). L’objectif est de sans cesse ajouter du contenu dans votre google Ads pour que les annonces continuent à être publiées.

Le SEA peut très vite être efficace et générer beaucoup de prospect qui finira par être client , grâce à la bonne qualité d’annonce. Ce référencement à des avantages comme des inconvénients.

Le SEA c’est investir dans des plateformes de publicités en choisissant des mots clés pertinents. En ayant de bonnes annonces le SEA peut être très performant et donc générer du lead.

Le SEA et le SEO, ont tous les deux des avantages comme des inconvénients à bien prendre en compte.

Nous pourrions dire que ces deux systèmes de référencement sont complémentaires. Entre le SEA qui lui est nécessaire pour certaines occasions (lancement d’un nouveau produit, promotions ou autre). Tandis que le SEO est davantage utilisé sur le long terme, en alimentant son site internet.

Avoir recours à un expert c’est : avoir des connaissances bien spécifiques, gagner un temps précieux, et surtout permet d’optimiser votre Chiffre d’affaires grâce à votre référencement.

Contacter nous !

Notre équipe de professionnel est là pour répondre à toutes vos questions ! qu’attendez vous ?!

Partager la publication !

A voir aussi

Web
mathias

La différence entre SEO et SEA?

Avant de comparer les deux types de référencement, donnons-en une définition. Le référencement c’est lorsqu’un utilisateur Google ou autre, tape sur sa barre de recherche

Lire la suite »

Restez Informé !